Smyle, un logiciel pour remplacer la souris par votre sourire

Et si prendre le contrôle de son ordinateur comme Tom Cruise dans Minority Report devenait réalité. Les ambitions en matière de reconnaissance faciale sont légion comme l’exemple de Smyle, un logiciel qui vous donnera littéralement le sourire.

Le CES 2016 (Consumer Electronics Show) a lieu du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas et permet de voir les présentations des dernières innovations High-Tech. Cette année, les avancées sur la reconnaissance faciale sont mises à l’honneur en témoignent ces deux articles (Clubic et Usine Digitale). L’occasion pour l’éditeur Perspective Devices de présenter son dernier logiciel, qui ne sera certainement pas gratuit mais qui promet tellement d’applications.

En effet, Smyle est un logiciel qui permet de prendre le contrôle de sa souris avec des mouvements du visage et avec le sourire. Non pas que vous soyez dans l’obligation d’être heureux mais cet outil permet de transformer un rapide sourire en un clic de souris.

Lors de la démonstration pour les journalistes de PCWold, le logiciel fonctionnait à l’aide d’une paire de lunettes pour capter les mouvements de la tête ainsi que d’un système de reconnaissance facile en mesure de reconnaître le sourire de l’utilisateur. Une démo sur Angry Birds qui annonce d’importantes innovations.

Uday Parshionikar, le PDG du fabricant, souligne que ce logiciel offre de nouvelles perspectives en matière de réalité virtuelle ainsi que pour l’utilisation d’un ordinateur pour des personnes à mobilité réduite.

Source : PCWorld

Back to top