Dénoncer une entreprise qui utilise des logiciels crackés peut rapporter gros !

Alors que la dénonciation a de beaux jours devant elle, il est désormais possible de gagner de l’argent en dénonçant une entreprise qui utilise des logiciels crackés.

En effet, le BSA Software Alliance, association regroupant d’importants éditeurs comme Microsoft , Apple ou Adobe, promet de donner de l’argent aux personnes capables de dénoncer des entreprises qui utilisent des logiciels crackés ou des clés de licences frauduleuses.

Le pactole pour le dénonciateur peut être de taille (de 5000 à 1 000 000 de dollars selon les Conditions d’utilisation). Il faut tout d’abord fournit à l’association toutes les preuves possibles pour que cette dernière enclenche une enquête qui peut s’éterniser. C’est à la fin de la procédure, suite à des négociations ou après un procès, que la récompense sera calculée selon la somme perçue par l’association selon un minimum de 15 000 dollars.

Un système de dénonciation qui peut susciter la polémique et qui n’hésite pas à faire sa publicité sur les réseaux sociaux.

Back to top